Reportages mode

Cette catégorie est réservée à tous les événements liés à la mode, pour lesquels j'ai un véritable coup de coeur.

A la rencontre de Muriel Piaser

Bien souvent, on entend dire que le monde de la mode est superficiel, surfait, fou !

C'est peut-être vrai la plupart du temps, mais fort heureusement, il y a aussi des moments où l'ont fait de si belles rencontres qu'on adorerait que ça ne s'arrête jamais !

La semaine dernière, j'ai eu la chance et le privilège de passer du temps avec Muriel Piaser, lors d'un petit déj au Used Book Café, situé chez Merci (vous savez, le lieu qui sélectionne le meilleur de la mode, du design et de déco dans le haut Marais). 

usedbookcafe-merci.jpgusedbookcafe-merci.jpg

© Chrisblackpink

C'est drôle, elle est excatement comme je l'imaginais : ultra stylée et chic, mais tout en simplicité, naturelle et charismatique à la fois. Une communicante née, qui vous fait partager sa passion dès les 1ères paroles. Bref, une femme brillante, captivante et humaine. Ceci expliquant cela, on comprend rapidement pourquoi elle est arrivée où elle est aujourdh'ui ! Elle sait nouer des relations sincères et durables et c'est certainement ce qui a fait la différence !

Lire la suite

Gabriel S. Spaniol... découverte d'un génie de la chaussure

Gabriel S. Spaniol voue un amour sans faille à la chaussure et la mode, et pas seulement parce qu'il a baigné dans ce milieu depuis son plus jeune âge...

A la veille de Noël, je voulais vous faire découvrir cet artiste, comme un joli cadeau ! Un billet un peu plus personnel, que je gardais de côté.

Quand nous nous sommes rencontrés en 2011, j'ai été surprise de découvrir ce jeune génie brésilien, grand, blond, élégant, avec son Blackberry en mains. C'était dans la boutique parisienne de la marque créée par sa grand-mère (Carmen Zulmira Steffens), Carmen Steffens. J'avais été conviée pour découvrir la marque qui venait d'ouvrir sa 2ème boutique en France (à Paris, après celle de Marseille).

Il était passionné, m'a parlé de cette marque de luxe (n°1 au Brésil, s'il vous plaît), qui confectionnait à la main, dans ses propres tanneries, shoes, sacs et autres accessoires avec un style très travaillé. Une croissance de fou, des produits qualis, bref un bon cocktail pour réussir en beauté et assurer une superbe réputation en France et dans 15 autres pays !

En shoe-addict que je suis, inutile de vous dire que j'ai littéralement craqué pour les heels, les low boots et sandales à talons aux semelles colorées. Grande classe, c'est sûr !

gabrielspaniolboots.jpgVoilà, c'est Gabriel Steffens Spaniol : au naturel, à la cool, souriant, tel qu'il est dans la vraie vie

Lire la suite

Dawanda : concours inside

DaWanda est pile poil dans l'ère du fait main ou DIY (Do It Yourself). J'ai connu ce site de shopping communautaire de mode, design et accessoires, ou boutique mettant en avant le travail de nombreux créateurs "Made in France", grâce à Vanessa du blog les Gambettes sauvages. Elle-même adepte du fait maison (elle customisait tout : shoes, ongles, fringues, avec une classe déconcertante).

DaWandaJ'ai été conviée, il y a une quinzaine de jours, à la fabrique DaWanda, ou le paradis du DIY, dans Paris, au coeur d'un appartement chaleureux, immense, à la déco super chouette, et dans lequel, on se sent tout de suite chez nous.

Au programme, ce soir là, gourmandises avec beau flashback en enfance (sucreries vraiment girly), atelier de customisation, essayage de vêtements des créateurs, séance photo et rencontre avec la Directrice Générale de DaWanda France, Violette Watine.

Je vous laisse donc découvrir cet univers, comme j'aime : original, décalé et dans lequel j'ai trouvé tout un tas de petites merveilles toutes particulières !

DaWanda

Lire la suite

 

Tous droits réservés.

Tous les dessins et modèles sont la création de "L.A Concept".

Toutes les photos de ChrisBlackPink ne sont pas utilisables sans son accord. Merci de faire une demande via le formulaire de contact.