Mes dernières folies capillaires

J'ai besoin d'un peu de légèreté en ce moment. Oui, trop d'horreur et de tristesse ces derniers jours pour que je puisse trouver les mots justes. Je prends donc le parti de ne pas en écrire des tonnes pour exprimer ma peine combinée à de la révolte, face aux derniers événements du vendredi 13 novembre dernier. Toutes mes pensées vont aux familles des victimes et à leurs proches...

Beaucoup de mes photos look sont prises à Paris, et c'est donc l'occasion pour moi de rendre hommage à cette si belle ville (la préférée de mon petit ange, dont la chambre est emplie de Tours Eiffel), un peu comme une rétrospective à ma façon...

Comme je vous le dis souvent, écrire sur ce blog me fait le plus grand bien, j'aime partager et échanger avec vous sur ces domaines que j'aime tant : la mode et la beauté. Je vous propose donc ce matin, un article sur mes dernières folies capillaires depuis l'année dernière. Oui, j'ai tenté plusieurs expériences : mes cheveux, on peut dire qu'ils ont bien souvent été un problème pour moi. En réalité je ne sais jamais vraiment quoi en faire, puis je l'avoue, je suis assez paresseuse question entretien et coiffures diverses et variées. Puis depuis que j'ai les cheveux naturels (2012), après les avoir défrisés pendant plus de 25 ans, la tâche s'est un peu compliquée, on peut le dire ainsi !

Mais, poussée par ma BB de Timodelle Magazine, lassée de me voir avec la même coiffure, j'ai cédé à la tentation, et c'est elle qui me guide dans mes choix capillaires : quelle coiffure pour moi ? quels produits utiliser ? Quelles couleurs, même, pour aller avec mon teint. Elle avait déjà oeuvré pour ma paire de lunette (celles que je porte actuellement et que j'affectionne particulièrement). Donc on peut dire qu'en matière de "makeover", comme elle l'appelle, elle assure carrément. Je lui fais donc confiance...

Voici un tour d'horizon de mes expériences et folies capillaires, que j'assume (je tiens à le dire). Et on peut dire que je suis passée du blond au rouge : "From pink world to red hair", ça aurait pu être le titre d'un court métrage, mais ce sera celui que j'ai choisi pour résumer ces épisodes !

Tout est parti de cette coiffure : la boule à zed...

ChrisAu téléphone, bien-sûr ! Je venais de croiser Emmanuelle Alt pendant la Vogue Fashion Night...

Chris coral 1

Chris turbanista 2Eté 2014 - J'avais laissé poussé mon afro. C'était le jour où je portais mon tout 1er turban réalisé par la Turbanista Queen Aïssata de Turbanista Paris

MontmartreBon, je tentais de dompter cette crinière blonde, autant que faire se peut... Petite pause sur les marches à Montmartre ! (Veste Bensimon, sandates New Look, pantalon Mango, B.O. Marc Labat)

Vanilles 1Novembre 2014 - Sur les conseils de ma BB, j'ai tenté pour la 1ère fois de ma vie les vanilles. Retrouver des cheveux longs après 10 ans avec les cheveux courts, ça changeait !

Vanilles1

En pause à Disneyland Paris, avec mon sac Kitoko Wax sur le dos... (Parka Esprit)

Dufflecoat

...Place des Invalides, il faisait un peu froid. J'avais toujours les vanilles. J'aimais bien en fait ! (Duffle coat : C & A)

BlueeyesDécembre 2014 - Un tye & die et des cheveux kinky pour les fêtes de fin d'année (et des lentilles bleues de la marque "Air Optix® Colors", testées lors de la présentation presse Laboratoires Alcon Cohn & Wolfe...)

Tresses

J'avais bien aimé les vanilles, mais 4h30 pour les faire, cétait bien trop long pour une impatiente comme moi. Le bon compromis était les tresses en chignon : efficace, joli et seulement 1h30 poru être coiffée. Et hop ! Direction mon salon Niwel de Belle Epine, pour retrouver ma coiffeuse préférée Carla. Après un blow out, je m'aperçois que mes cheveux ont beaucoup poussé.

Tresses1

Tresses2Juin 2015 - A Paris, dans les jardins du Louvre, tresses et chignon pour un look parisien chic et rétro... L'une de mes coiffures préférée !

Turbanista

Juillet 2015 - J'ai tellement aimé cette coiffure, qu'avant de partir en vacances en Corse, j'ai fait la même, mais avec un chignon bas. Fière de porter l'un des modèles de jupe midi de la collection Turbanista Paris, réalisé par ma BB. De bons souvenirs de ces vacances au soleil bien méritées, après une année mouvementée et pleine de rebondissements !

Corsica

Soleil, repos et calme. La Corse, l'Ile de beauté, celle de mon parrain (parti bien trop tôt), dont je n'avais jamais eu l'occasion de fouler le sol...

Chris redhair 1Novembre 2015 - Et voilà, c'est ma dernière coiffure, après l'afro ou la touffe blonde, me voilà retournée à mes 1ères amours. Cheveux courts, rouges. Changement radical, je me sens OK, comme un nouveau départ.

Merci ma Star pour tous tes conseils...

Si de votre côté, vous avez vous aussi, tenté tout un tas de coiffures, j'aimerais beaucoup échanger avec vous sur ce sujet !

A très vite. Kisssssss

cheveux afro coiffure

Commentaires (4)

1. deltreylicious (site web) 23/11/2015

J'adore ta couleur, ça te va super bien !
Deltreylicious

2. chrisblackpink (site web) 23/11/2015

Merci beaucoup ma belle. Bonne semaine à toi :D

3. la couz 23/11/2015

Trop jolie

4. Mélanie Launay (site web) 23/11/2015

Ma Chris tu es trop belle !! J'adore la version chignon tressé et en rouge, top canon !!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Tous droits réservés.

Tous les dessins et modèles sont la création de "L.A Concept".

Toutes les photos de ChrisBlackPink ne sont pas utilisables sans son accord. Merci de faire une demande via le formulaire de contact.